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Le Contrôle Electrique

En cas de vente d'une habitation , il y a lieu de faire établir un contrôle de l'installation électrique afin de savoir si celle-ci répond aux normes en vigueur, et ce dans toutes les régions.


Le rapport de contrôle doit être joint à l'acte de vente que qu'en soit le résultat et sera exigé par le notaire.


Le but de ce contrôle est de garantir l'information et la sécurité de tout acquéreur.
Cette mesure a été prise par le SPF Economie PME Classes moyennes et Energie afin de protéger les habitants des possibles accidents dus à des installations électriques vétustes ou non conformes.


En cas de rapport non conforme, une nouvelle visite doit être prévue au plus tard, 18 mois après la signature de l'acte notarié de vente afin de vérifier les travaux de mise en conformité de l'installation.


Notre service


Dans le cas où vous passez commande d'un certificat énergétique PEB nous vous proposons de prendre en charge l'intégralité des démarches à effectuer dans le cadre du contrôle électrique. Nous assurons, grâce à nos partenaires, un service rapide et de qualité, au meilleur prix.