L'audit thermographique | Les Etapes de la Thermographie page 1 | Les Etapes de la Thermographie page 2


Les Etapes de la Thermographie (suite)


4) Recherche d’humidité et de condensation

http://www.testosites.de/export/sites/default/thermalimaging/resources/img/moisture-damage_new.jpg Analyse des traces d’humidité
Une canalisation d’eau défectueuse n’est pas toujours la cause d‘un mur humide. L’humidité ascensionnelle, les infiltrations d’eau causées par une mauvaise évacuation des eaux ou des problèmes de condensation peuvent être à la source de murs humides.La thermographie permet de déterminer l’origine de l‘humidité avant que celles-ci ne puissent causer de dégâts plus importants.



5) Vérification des panneaux solaires

http://www.testosites.de/export/sites/default/thermalimaging/resources/img/soloar-plant-inspection_new.jpg Il existe deux raisons essentielles de devoir analyser une installation solaire : sa sécurité et le contrôle de sa puissance.
Les installations solaires fournissent un rendement optimal lorsque le rayonnement solaire est complet. Les cellules endommagées peuvent entrainer un développement important de chaleur et donc des risques d’incendie. En outre, des cellules défectueuses peuvent nuire gravement au rendement de l’installation. Grâce a la thermographie infrarouge , les risques d’incendie potentiels et cellules endommagées peuvent être identifiés bien à temps, évitant ainsi toute perte de puissance et garantissant la sécurité de l’installation.



6) Vérification du tableau électrique

http://www.anticip50.fr/media/ir_1103__077053000_1519_02052011.jpg La thermographie à infrarouge permet l’évaluation de l’état d’échauffement des installations à basse, moyenne et haute tension. Les images thermographiques permettent une détection rapide des composants ou raccords défectueux de manière à pouvoir prendre à temps les mesures préventives requises

 

Etapes 1 à 3 audit thermographique