L'audit thermographique | Les Etapes de la Thermographie | Comment se déroule l'audit thermographique ?
1. Visite
Dans le cas d’un audit d’isolation, notre expert se rend sur place afin de balayer au moyen de la caméra infrarouge les points dits ‘sensibles’ du logement. Il analyse toutes les parois du bâtiment, de l'intérieur et de l'extérieur Les anomalies apparaissant lors de ce balayage sont enregistrées. Cet audit dure environ 2h.
.
2. Rapport d'audit thermique
Notre expert analyse toutes les photographies thermiques, détermine les causes des différentes déperditions de chaleur et définit la présence éventuelle de ponts thermiques. Ensuite, il établit un rapport signalant les problèmes de façon claire, tout en proposant des solutions ou améliorations possibles au cas par cas.
3. L'envoi du rapport
Le rapport incluant les photographies thermiques fait entre 12 et 25 pages vous est envoyé par courrier et notre thermographe reste à votre disposition pour toute question.
L’audit thermographique peut être réalisé uniquement si la température extérieure est inférieure de 10°C minimum à la température intérieure. Le bâtiment dans son entièreté doit être chauffé de manière homogène.