L'audit thermographique | Les Etapes de la Thermographie page 1| Les Etapes de la Thermographie page 2


Les Etapes de la Thermographie

1) Repérage de déperditions thermiques - pertes d’énergie. Localisations des ponts thermiques

http://www.testosites.de/export/sites/default/thermalimaging/resources/img/building_new.jpg Les matériaux isolants sont souvent inaccessibles car intégrés aux murs, aux toits ou sols.
Grâce à la thermographie infrarouge - technique non-intrusive - nous mettons en évidence de façon très précise les infiltrations et exfiltrations d’air, les ponts thermiques, les problèmes d’étanchéité à l’air.


2) Vérification de la pose correcte d’isolation

http://www.projetvert.fr/wp-content/uploads/2012/09/Plafond.png La thermographie permet de détecter des discontinuité dans le pose des isolants, la détérioration de celle-ci suite à des problèmes de condensation, des tassements  dans les toitures inclinées, des endroits « oubliées » lors d’isolation insufflées (cellulose, fibre de bois, icynene, supafil, mousse polyuréthane, …)


3) Recherches des fuites, localisation et tracé de canalisation encastrée

http://www.batimentglobal.com/0_0_0_0_250_155_csupload_30162952.png?u=327697138 Si vous soupçonnez la présence d’une fuite au niveau d’une canalisation, la seule solution est souvent de casser tout le mur ou le sol. Grâce aux caméras thermiques, vous minimisez les dégâts et réduisez les coûts. Les fuites au niveau des chauffages par le sol ou de toute autre canalisation difficilement accessible peuvent être localisées avec précision, sans engendrer le moindre dommage. Vous évitez ainsi les démolitions inutiles et réduisez donc les frais de réparation en conséquence.

 

 

Vers les étapes 4 à 6